Laura COLIN
Professeur Stage

C’est à l’âge de 7 ans que Laura débute la danse classique et le jazz dans l’école de Sylvaine Calvez à la Garde.
Après dix années d’apprentissage et de stages divers, elle décide alors de se perfectionner en entrant à l’Académie de danse Choréart.Events du Pradet, avec Laetitia Breynat, où elle pratique également le cirque aérien pendant quelques années et intègre ensuite les cours de danse contemporaine.
C’est lorsque sa passion pour la danse jazz se concrétise qu’elle décide de passer son Examen d’Aptitude Technique au CREPS de Montpellier, où elle obtient également son UV en Histoire de la danse. En 2017, elle complète et achève sa formation de professeur de danse au sein des Studios du Cours à Marseille. Elle obtient son Diplôme d’Etat option jazz en novembre 2018.

Aujourd’hui, elle enseigne avec rigueur et dévouement la danse jazz au sein de l’Académie de danse ChoréArt.Events, entraîne des élèves pour des concours annuels, assure des ateliers dans des écoles primaires et planifie d’autres projets pour la rentrée 2019.
Transportée par la scène, elle fait également partie du cabaret « Aux Artistes », situé à la Garde, ainsi que de la compagnie itinérante « Show Devant » et participe aux montages des tableaux. Sans cesse animée par un désir de perfectionnement et de découverte, elle continue à prendre des stages de danse dans diverses disciplines et à s’imprégner de tout ce qui l’entoure et l’inspire pour ses créations chorégraphiques.

2018-2019 Elle animera son premier stage pour l’Association Let’s dance et continuera durant la saison 2019-2020.