Contemporain

La danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes. Elle explore le plein potentiel de mouvement du corps. Elle est caractérisée par une expression et des mouvements plus libres.

La danse contemporaine cherche à exprimer une vision très personnelle, souvent par l’expérimentation et la collaboration, pour le développement de nouvelles possibilités chorégraphiques. Elle emprunte ses techniques aux courants modernes ou classiques, pour les actualiser ou les détourner, les métisser de théâtre, de littérature, d’architecture, d’arts plastiques, de cirque et d’autres disciplines artistiques.

13 ans et plus

– Pour ce cours seuls les élèves âgés de 13 ans et plus seront acceptés.
– Une séance qui initie aux bases de cette technique, qui permettra à chacun de découvrir les différents courants de cette discipline (exemple méthode HORTON, etc….).
– Le cours s’organise de manière académique, barre(échauffement), diagonale et variation, ainsi que le travail d’improvisation seront proposées.